vers l'accueil
"Bienvenue sur le site de la mairie du Breuil ."

Communiqués

Vous êtes ici : Accueil > VIE MUNICIPALE et ADMINISTRATIVE > Communiqués

Retrouvez dans cette rubrique les informations qui ont été diffusées ponctuellement sur notre site.

Au sommaire...

| 1 | 2 | 3 |

Communiqué

Suite à l’analyse annuelle des arbres de la Commune du Breuil effectuée par les services de la CUCM, il apparait que l’état sanitaire d’un chêne situé rue Lucie Aubrac ne permet pas de le conserver.
L’entreprise POTIER, mandatée par la CUCM, procèdera donc à son abatage courant juillet 2020.

Publié/Mis à jour le 11 juin

Coupure d’électricité

Enedis, l’électricité en réseau, vous informe d’une coupure de courant pour travaux concernant la commune de LE BREUIL.

Numéro de la coupure : 121 T 08124
Motif de la coupure : Raccordement de nouveaux producteurs

Madame, Monsieur,

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de nos clients, nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune :
mercredi 24 juin 2020 entre 09h00 et 15h30

Vous trouverez en pièce jointe une note d’information précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l’affichage.

Votre interlocuteur : Julien PIMET
Téléphone : 0385937316
Mail : urebourgogne-gpil-bds@enedis-grdf.fr

L’alimentation électrique pourra être rétablie à tout moment sans préavis.

Pour plus d’information le jour des travaux, vous pourrez nous joindre au numéro de téléphone de dépannage réservé aux collectivités locales 0811 01 02 12.

Conscients de la gêne occasionnée par ces travaux, nous vous remercions de votre compréhension
et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Chef d’Agence,

Côme SOULEZ

Publié/Mis à jour le 29 mai

Journée nationale de la résistance

JPEG - 68.1 ko
Publié/Mis à jour le 27 mai

Pratique de la pèche

JPEG - 98.7 ko
Publié/Mis à jour le 27 mai

Fermeture exceptionnelle des déchetteries

Collecte des déchets ménagers maintenue et fermeture exceptionnelle des déchetteries

  • Déchetteries : fermeture exceptionnelle les 28 et 31 mai, 1er et 4 juin Depuis leur réouverture, les déchetteries ont connu une très forte affluence. Parallèlement, les éco-organismes avec lesquels la communauté urbaine a contractualisé pour évacuer certains types de déchets (ameublement, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets dangereux…) rencontrent des difficultés en raison de forts volumes, ce qui ne permet plus d’assurer la continuité du service dans des conditions satisfaisantes, notamment en termes de sécurité du public. Afin de permettre l’évacuation des stocks de déchets et le nettoyage des sites avant les weekend, toutes les déchetteries communautaires (Ciry-le-Noble, Marmagne, Mary, Montceau et Torcy) seront fermées les jeudis 28 mai et le jeudi 4 juin. Par ailleurs, en raison des jours fériés de la Pentecôte, toutes les déchetteries seront fermées le dimanche 31 mai et le lundi 1er juin.
  • Collecte des déchets ménagers : retour à la normale A compter du lundi 1er juin 2020, la collecte des déchets ménagers reprend ses jours de collecte habituels. En fonction des secteurs, les bacs noirs seront collectés les mardis ou les jeudis. Les bacs jaunes seront à nouveau collectés chaque semaine, les lundis ou les mercredis. Les bacs devront être sortis la veille au soir des collectes et rentrés au plus tard en fin de matinée après la collecte. Le lundi 1er juin, jour férié de la Pentecôte, la collecte des bacs jaunes est maintenue.
  • Contact Le numéro vert de la communauté est à votre disposition pour toute information : 0 800 216 316.
PDF - 286.6 ko
Publié/Mis à jour le 27 mai

La Poste communique

La Poste communique :

  • Les services s’organisent afin de revenir progressivement à une activité « normale » à partir du 11 mai. Ainsi, ils travaillent actuellement à la réouverture du Bureau du Breuil. Celle-ci devrait intervenir à partir du 18 mai prochain sur le format suivant : ouverture le lundi de 9h à 12h et les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 16h30.
  • Si la situation sanitaire le permet, ces horaires évolueront dès la semaine suivante vers la reprise des horaires habituels.
Publié/Mis à jour le 6 mai

Une opération broyage des déchets verts le 11 mai au Morambeau

JPEG - 57.4 ko

L’opération se fera à l’aide d’un broyeur thermique

  • Une opération de broyage de branchages est programmée lundi 11 mai 2020 de 14 à 17 heures, parking de la salle duMorambeau, parc du Morambeau, au Breuil.
  • Les équipes assureront le broyage à l’aide d’un broyeur thermique qui accepte des branchages jusqu’à 10cm de diamètre.
  •  Le but est de permettre aux habitants de broyer leurs branchages et, s’ils le souhaitent, de repartir avec du
  • broyat. Cette opération se fera en tenant compte des gestes barrières et des précautions sanitaires en vigueur.
Publié/Mis à jour le 6 mai

Ouverture de la mairie au public

 L’accueil de la mairie sera ré-ouvert au public à partir du mardi 12 mai, aux heures habituelles, soit de 8h30 à 12h etde 14h à 17h30.

  • Le lundi 11 mai, les services municipaux seront fermés au public et l’accueil téléphonique sera interrompu de 9h à 12h (vous pourrez laisser, en cas d’urgence, un message sur le répondeur).
Publié/Mis à jour le 6 mai

Les jeux pour enfants toujours fermés au public

  • La mairie signale que les jeux du parc du Morambeau ainsi que ceux du square des Acrobates restent fermés aupublic, jusqu’à nouvel ordre, afin d’éviter des rassemblements ou concentrations de jeunes enfants et de parents.
  • Ils ne seront donc pas accessibles à partir du 11 mai 2020, date prévue du déconfinement.
Publié/Mis à jour le 6 mai

INFORMATION L’épidémie de Covid-19 poursuit sa...

INFORMATION

  • L’épidémie de Covid-19 poursuit sa lente décrue, il est indispensable de continuer les efforts.
  • Aujourd’hui comme après le 11 mai, le respect des gestes barrières et la distanciation physique restent les clés de la lutte contre l’épidémie.
  • Le 5 mai, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 225 personnes (+2 par rapport au 4 mai) étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Dix-neuf patients (-2) sont pris en charge en réanimation. 104 personnes (stagnation par rapport au 4 mai)
  • sont placées en soins de suite et de réadaptation. 472 personnes (+9) sont retournées à domicile après hospitalisation. Depuis le début de l’épidémie, 166 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier (stagnation par rapport au 4 mai).
  • Selon le point épidémiologique de Santé Publique France du 29 avril, en Saône-et-Loire, à la date du 27 avril, 59 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible depuis le 1er mars. Sur la période du 1 er mars au 27 avril, 332 résidents et 260 personnels étaient des cas
  • confirmés ou possibles de Covid-19. 69 résidents étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire.
  • Les informations relatives à la situation épidémiologique de la Bourgogne-Franche-Comté sont consultables sur le site de Santé Publique France
Publié/Mis à jour le 6 mai
  

Aujourd'hui, nous sommes le

samedi 11 juillet 2020

Nous fêtons :



AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL



Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire

Solidaire du commerce local

Bienvenue sur Route 71