vers l'accueil
EN BOURGOGNE DU SUD , A DEUX PAS DES GRANDS VINS ET DU PARC NATUREL REGIONAL DU MORVAN, A 40mn DE LYON ET 1h30 DE PARIS ... UN GRAND BOL DE NATURE VOUS ATTEND !

A ni sé Le Breuil

A ni sé signifie tout à la fois bonne arrivée, bon voyage, bonne route. C’est le début des formules de salutation aux voyageurs qui viennent de loin, qui ont effectué un long voyage qui a demandé un effort.
Ce mot d’accueil introduit une longue série de demandes où l’on s’échange des nouvelles de la famille, du village, de la vie quotidienne.

A ni sé Le Breuil Le projet éducatif en cours de l’association concerne la scolarité d’enfants de la région de Nouna au Burkina Faso.

Il vise les filles et les garçons des villages dont les parents, ou la famille adoptive, n’ont pas, ou n’ont plus, les ressources suffisantes pour les envoyer poursuivre une scolarité, après le primaire, dans les grandes villes. Ces enfants, donc de milieux pauvres, ont la volonté et l’ambition d’acquérir une formation professionnelle, ou d’entreprendre des études secondaires et universitaires. Sans une aide et un soutien extérieur, la famille, soucieuse de l’avenir de leur enfant, ne peut pas seule financer leurs études.

Il vise également une aide financière à l’équipement du Foyer de l’Amitié de Nouna (maison d’hébergement) en vue de son autosuffisance alimentaire, à l’équipement de matériels de couture du Centre de formation de Bomborokuy pour jeunes filles n’ayant pas suivi d’études secondaires, à l’équipement du matériel d’irrigation du jardin potager de la cantine de l’école primaire de Nuymankuy en vue de son autosuffisance alimentaire.

Nous souhaitons que le projet ne soit pas perçu comme un néo-colonialisme européen mais comme une coopération qui tient compte des spécificités du village, des familles, des coutumes... et des réalités quotidiennes des gens, par un souci constant de dialogue avec eux.
Quand on dit A ni sé c’est toujours le début d’une grande rencontre humaine...

« A ni sé Le Breuil »  : Association loi de 1901, réalisant des actions éducatives scolaires.
En lien avec A NI SE, association d’intérêt général, ayant la capacité à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux au regard des articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

 Info + 

Responsable : Monsieur René Maré
Téléphone : 03 85 55 75 41 ou 06 15 20 74 44


Article publié/Mis a jour le 6 juin 2016 - Lu 826 fois.
 Dans la même rubrique 
  

Aujourd'hui, nous sommes le

mardi 12 décembre 2017

Nous fêtons :



AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

  • Marché de Noël dimanche 17 décembre 2017 - De 10H00 à 18H00
    Organisé par COMITE DES FETES
  • Marché de Noël dimanche 17 décembre 2017 - De 10H00 à 18H00
    Salle du Morambeau Organisé par COMITE DES FETES
Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL



Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire

Solidaire du commerce local

l’association « PERREUIL aujourd’hui »