vers l'accueil
"Bienvenue sur le site de la mairie du Breuil ."

Information Covid-19

Retour vers : Communiqués

INFORMATION

En cette période difficile, le préfet de Saône-et-Loire, Jérôme Gutton souhaite saluer toutes les initiatives prisespar les entreprises, comme les particuliers, pour participer à l’effort national de lutte contre la crise du Covid-19.

•Lors de ses entretiens avec les élus, et à l’occasion de ses échanges avec les sous-préfets et les services de l’État, plusieurs projets ont retenu son attention. À travers ces quelques exemples, le préfet souhaite rendre hommage à tous les Saône-et-Loiriens qui se sont impliqués dans de telles démarches.

• Fiat Power Train (FPT) à Bourbon-Lancy a constitué une chaîne de production de visières de protection par impression 3D à destination des personnels soignants. A ce jour, 260 visières ont été distribuées . L’entreprise est également capable de produire certaines pièces nécessaires à l’entretien des respirateurs artificiels.

• Le fabricant de meubles B MARLY, à Châtenoy-le-Royal, a décidé d’utiliser son stock de tissu pour produire des surblouses pour les centres hospitaliers. Un premier modèle est en cours de test au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. L’entreprise envisage une première série de 150 surblouses, dans l’attente de tissus supplémentaires.

• L’entreprise Cellande à Saint-Vincent-en-Bresse qui produit habituellement des produits d’hygiène aréorienté ses ressources pour produire du gel hydroalcoolique. Cet effort a été accompagné par lesservices de l’État afin de faciliter la constitution en toute sécurité d’une équipe supplémentaire de production et de garantir la sécurité environnementale du site.

• L’association d’insertion par l’emploi Tremplin à Pierre-de-Bresse, a participé à la confection de blouses pour les soignants. L’atelier de couture et une équipe de bénévoles travaillent désormais à la confection de masques en tissus.Cet élan de solidarité démontre, une nouvelle fois, qu’ensemble, dans le respect des gestes barrières, nous sommes plus forts. À tous un grand et chaleureux merci !
Il faut continuer à se mobiliser et ne pas relâcher nos efforts pour freiner la propagation du virus.

•Le 16 avril, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 191 personnes malades du Coronavirus-Covid-19 étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers et cliniques de Saône-et-Loire. Trentedeux patients nécessitaient une prise en charge en réanimation. Quarante-huit personnes continuaient à être suivies
en soins de suites et de réadaptation. 299 personnes étaient retournées à domicile après hospitalisation. Hier, 9 personnes sont décédées.

•Depuis le 12 mars, 113 personnes sont décédées des suites du Coronavirus en milieu hospitalier. Les personnes décédées en établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes ne sont pas prises en compte dans ce chiffre, comme le rappelle l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

PDF - 57.6 ko

Article publié/Mis a jour le 21 avril - Lu 38 fois.
 Dans la même rubrique 
  

Aujourd'hui, nous sommes le

lundi 18 mai 2020

Nous fêtons :



AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL



Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire

Solidaire du commerce local