vers l'accueil
"Bienvenue sur le site de la mairie du Breuil ."

Information Covid-19

Retour vers : Communiqués

INFORMATION

  • Selon le point épidémiologique de Santé Publique France du 29 avril, en Saône-et-Loire, à la date du 27 avril, 59 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible depuis le 1er mars. Sur la période du 1 er mars
  • au 27 avril, 332 résidents et 260 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid-19. 69 résidents étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire, soit 7 de plus depuis la dernière situation présentée par SPF à la date du 22 avril.
  • Les informations relatives à la situation épidémiologique de la Bourgogne-Franche-Comté sont consultables sur le site de Santé Publique France
  • Le 30 avril, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 238 personnes (-5 par rapport au 29 avril) étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Parmi les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté, seul le département de la Côte d’Or compte un nombre plus élevé de patients hospitalisés. Vingt-trois patients (-1) sont pris en charge en réanimation. 102 personnes sont placées en soins de suite et de réadaptation. 443 personnes (+23) sont retournées à domicile après hospitalisation.
  • Depuis le début de l’épidémie, 159 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier, soit une personne supplémentaire depuis le 29 avril.
  • Hier, le 30 avril 2020, le Ministre des solidarités et de la santé a présenté la carte des départements à circulation épidémique élevée classés rouge et ceux à circulation épidémique faible classés vert, les départements classés orange étant dans une situation intermédiaire.
  • Compte tenu de la situation épidémique constatée en Saône-et-Loire, notamment de la charge hospitalière en réanimation, la Saône-et-Loire est classée rouge. Cette situation sera réévaluée chaque jour et une nouvelle carte présentée tous les soirs jusqu’au 7 mai. C’est la carte du 7 mai qui déterminera les mesures de
  • sortie du confinement applicables en Saône-et-Loire à compter du 11 mai.
  • Ce classement nous donne à nouveau un signal de grande vigilance et nous incite à poursuivre avec grande rigueur l’application des gestes barrières et des mesures de distanciation physique. Ne relâchons pas les efforts.
    PDF - 395.9 ko

Article publié/Mis a jour le 4 mai - Lu 25 fois.
 Dans la même rubrique 
  

Aujourd'hui, nous sommes le

mardi 22 septembre 2020

Nous fêtons :



AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

  • Jeu de piste dimanche 4 octobre 2020 - à 10h00
    Parc du Morambeau Organisé par amicale laîque
Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL



Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire

Solidaire du commerce local

Bienvenue sur Route 71