vers l'accueil
"Bienvenue sur le site de la mairie du Breuil."

Communiqués

Vous êtes ici : Accueil > VIE MUNICIPALE et ADMINISTRATIVE > Communiqués

Retrouvez dans cette rubrique les informations qui ont été diffusées ponctuellement sur notre site.

Communiqué

Pour mémoire, en Saône-et-Loire, le port du masque de protection est obligatoire en extérieur jusqu’au 31 août 2021 inclus (à ce stade), pour toute personne de onze ans ou plus, dans les lieux suivants de toutes les communes du département  :

- sur les marchés, brocantes et ventes au déballage ;
- aux abords des crèches et des établissements accueillant des activités péri-scolaires dans un rayon de 50 mètres des accès et sorties, aux horaires d’ouverture et de fermeture de ces établissements ;
- aux abords des gares ferroviaires et routières, dans un rayon de 50 mètres des accès et sorties, et aux arrêts de bus, de 6h00 à 21h00 ;
- aux abords des centres commerciaux ;
- à l’extérieur des lieux de culte, aux heures de célébration ;
- dans toute file d’attente de plus de 10 personnes ;
- dans les rues et zones piétonnes les plus fréquentées, aux heures de plus grande affluence ;
- à l’occasion de tout rassemblement (dont manifestations déclarées, festivals, spectacles de rue ... ) de plus de 200 personnes en extérieur.

Cette mesure s’applique à toute personne circulant à pied, à l’exception des personnes pratiquant une activité sportive.

Les obligations du port du masque ne s’appliquent pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Toute infraction est passible d’une amende.

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire invite les Saône-et-Loiriens à respecter les règles qui, avec la distanciation et la vaccination, nous permettront d’envisager un retour à la normale.

Consultez l’arrêté préféctoral relatif au port du masque (format pdf - 118.7 ko - 16/07/2021)

Publié/Mis à jour le 16 juillet

Communiqué

OBJET : INTERDICTION TEMPORAIRE D’ACCES AUX SENTIERS BOIS DU MORAMBEAU ET PARKING – ROUTE DE MONTCOY.

Les 19 juillet et 20 juillet 2021 l’accès au parking et aux sentiers dans le bois du Morambeau sera interdit, afin de permettre le bon déroulement du chantier d’élagage et d’abattage et d’assurer la sécurité des piétons.

Publié/Mis à jour le 9 juillet

Arrêté temporaire de circulation

13ème PRIX CYCLISTE DE LA VILLE DU BREUIL.
MERCREDI 14 JUILLET 2021
REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION SUR LA COMMUNE DU BREUIL

Le mercredi 14 juillet 2021, à partir de 12H30 et jusqu’à la fin des épreuves (vers 18H15), le stationnement sur la chaussée, de tous véhicules sera interdit sur l’ensemble du parcours emprunté, à savoir :

• Entre l’intersection rue de l’Egalité et rue du Creusot jusqu’à l’intersection rue de l’Egalité et route du Bois de Lauverne.

• Entre l’intersection Chemin de la Croix Lavault et rue du Creusot et rue du Creusot jusqu’au niveau du gîte du Breuil.

La circulation de tous véhicules en contre sens de la course est interdite pendant toute la durée des épreuves, à savoir :

• Entre l’intersection rue du Creusot et rue de l’Egalité et l’intersection route de Bois de Lauverne et Avenue de Chambreuil.

• Entre l’intersection route du Bois de Lauverne et route de Couches et l’intersection route de Couches et Chemin du Paradis.

• Entre l’intersection route de Couches et Chemin du Paradis jusqu’à l’intersection Chemin du Paradis et Chemin des Pagnes.

• Entre l’intersection Chemin du Paradis et Chemin des Pagnes et l’intersection Chemin des Pagnes et Chemin du Vernoy

• Chemin du Vernoy et Chemin de la Croix Lavault (en sens unique)

• Entre l’intersection Chemin de la Croix Lavault et rue du Creusot et l’intersection rue du Creusot et rue de l’Egalité.

Publié/Mis à jour le 17 juin

Communiqué

Fermeture temporaire de l’accès à la Plage des Patins
Vu les dégâts occasionnés par les intempéries, l’accès à la plage des Patins est interdit au public jusqu’au 25 juin 2021 inclus.

Publié/Mis à jour le 22 juin

Arrêté port du masque

L’état d’urgence sanitaire a pris fin le 1er juin 2021, la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été promulguée par le Président de la République et publiée au journal officiel.

Elle a conduit à l’adoption du décret 2021-699 du 1er juin prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de la crise sanitaire.

Vous trouverez ci-joint l’arrêté préfectoral BSCD/2021/132 du 2 juin portant obligation du port du masque

Publié/Mis à jour le 4 juin

Communiqué

Pour une raison inconnue, les appels émis depuis les téléphones mobiles en direction des numéros d’urgence 18, 15 et 112 fonctionnent de façon aléatoire en Saône et Loire.

Publié/Mis à jour le 3 juin

COMMUNIQUÉ

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l’heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.

Horaires des coupures :
Jeudi 10 juin 2021 de 09h00 à 16h00, Lieu-dit les bruyères,
Vendredi 11 juin entre 9h et 9h30 et entre 16h et 16h30 : rue Henri Matisse, Savadore Dali, Sonia Delaunay, Impasse et rue Montplaisir, Rue du Creusot, Rue du Bois Saint Etienne ; éclairage public, rue Montplaisir et aux Alliottes

Durant cette intervention les ordres tarifaires heures creuses / heures pleines peuvent être perturbés. N’hésitez pas, pour votre confort, si vous bénéficiez d’une tranche heures creuses en journée, à basculer votre chauffe-eau en marche forcée. Suite à ces coupures, n’hésitez pas à vérifier que vos appareils électriques sont bien sous tension (radioréveil, chaudière, …).

Dans la mesure du possible, Enedis effectue ses travaux sans interrompre l’alimentation électrique de ses clients. Cependant une coupure de l’alimentation électrique est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour ces travaux.

Publié/Mis à jour le 2 juin

Communiqué

La commune sollicite l’avis de ses habitants sur les aménagements du bassin de Charleville.
Une présentation des différentes options envisagées sera installée dans le hall de l’Hôtel de Ville du 7 au 11 juin prochain, avec une ouverture exceptionnelle le mercredi 9 juin jusqu’à 19h00, dans le respect des gestes barrières.

Un formulaire est disponible en mairie et téléchargeable ICI

Publié/Mis à jour le 1er juin

Communiqué

Vendredi 14 mai
Fermeture des services administratifs de la mairie.
Permanence exceptionnelle de 10h à 12h en mairie pour dernières inscriptions sur listes électorales

Publié/Mis à jour le 3 mai

Appel à témoin

"Appel à témoin émis par la Direction centrale de la Police judiciaire"

Publié/Mis à jour le 19 mars
  
Aujourd'hui, nous sommes le

dimanche 25 juillet 2021

Nous fêtons :

AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL

MAGAZINE MUNICIPAL

Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire

Solidaire du commerce local