vers l'accueil
"Bienvenue sur le site de la mairie du Breuil."

Arrêté de circulation

Retour vers : Arrêtés du Maire

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DU STATIONNEMENT ET DE LA CIRCULATION – RUE DU CREUSOT.

Du 04 au 06 juin 2022, une autorisation de stationner est accordée aux Scouts et Guides de France sur :

• Le parking de la Mairie pour la dépose des personnes par les autocars.
• Le parking situé à l’extérieur de la ville, au niveau des PAV et le parking du cimetière pour les véhicules automobiles.
• L’espace situé en dessous du point de PAV pour la mise en attente des autocars.

REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION ET DU STATIONNEMENT– COMMUNE LE BREUIL

A compter du 2 mai 2022 et ce pour une durée de 5 jours, lorsque la signalisation du chantier mobile est en place, la circulation de tous les véhicules est règlementée sur les voiries communautaires dans l’agglomération de la Commune, pour permettre l’exécution des travaux de désherbage, sur chaussée, sur caniveaux, sur trottoirs et sur accotements.
En cas de manque de visibilité, les prescriptions et restrictions sur les conditions de circulation imposées au droit des chantiers mobiles sont les suivantes :
• Circulation par sens alternée, commandée par des piquets K 10,
Vitesse des véhicules limitée à 30 km/h à l’approche et au droit du chantier,
Dépassement interdit à l’approche et au droit du chantier.

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – RUE DU CREUSOT

A compter du 2 mai 2022 et ce pour une durée de 16 mois, la circulation des piétons rue du Creusot à hauteur du N° 129 sera interdite sur le trottoir en raison des travaux d’alimentation électrique de la base de vie du chantier de construction de 35 logements pour la résidence sénior.
Le stationnement sera interdit dans la zone du chantier.

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – RUE DE LA LIBERTE.

A compter du 19 avril 2022 et ce pour une durée de 42 jours, la circulation des piétons rue de la Liberté sera interdite à hauteur du N° 8 en raison de travaux de remplacement de chevrons et toiture avec mise en place d’un échafaudage sur le trottoir.

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – RUE DE LA LIBERTE.

A compter du 19 avril 2022 et ce pour une durée de 42 jours, la circulation des piétons rue de la Liberté sera interdite à hauteur du N° 8 en raison de travaux de remplacement de chevrons et toiture avec mise en place d’un échafaudage sur le trottoir.

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION– LIEU DIT LES ROBLOTS.

A compter du 15 Avril 2022 et ce pour une durée d’1 jour, la circulation des véhicules sera interdite, Lieu-dit Les Roblots en raison de travaux de remplacement de transfo.

OBJET : INTERDICTION TEMPORAIRE D’ACCES AUX SENTIERS ET PARKINGS - PARC DU MORAMBEAU.

A compter du lundi 21 mars 2022 et ce jusqu’au vendredi 25 mars 2022, l’accès aux sentiers et aux parkings dans le parc du Morambeau sera interdit, afin de permettre le bon déroulement du chantier d’abattage et d’élagage et d’assurer la sécurité des piétons.
Ce chantier fait suite à l’expertise de l’Office National des Forêts, diligentée par la commune pour la sécurité et le bon entretien du Parc du Morambeau.

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION POUR CHANTIER MOBILE - RUE LOUIS PASTEUR ET ROUTE DE COUCHES (D984)

A compter du 15 mars 2022 et ce pour une durée de 90 jours la circulation des véhicules rue Louis Pasteur et route de Couches (D984) se fera sous alternat, par feu tricolore en raison de travaux d’aiguillage fibre dans conduites souterraines ORANGE déjà existantes (30 à 45 minutes d’intervention par chambre). Le stationnement sera interdit dans la zone du chantier. La vitesse sera limitée à 50 km/h dans la zone de chantier.

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – CHEMIN DES BRUYERES
A compter du 14 Février 2022 et ce pour une durée de 90 jours, la circulation Chemin des Bruyères se fera sous alternat par feux tricolores, et manuellement en raison de travaux de remplacement d’un poteau télécom en place pour place.
Le dépassement sera interdit au droit du chantier. La vitesse sera limitée à 50 km/h dans la zone de chantier.

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – 17 rue de la Liberté
A compter du 21 février 2022 et ce pour une durée de 2 jours, la circulation des véhicules rue de la liberté sera interdite, à hauteur du N°17 en raison de travaux de branchement d’assainissement pour le compte de la CUCM. Une déviation règlementaire sera alors mise en place

OBJET : REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – CHEMIN D’ESSERTENNE.
A compter du 14 février 2022 et ce pour une durée de 2 jours, la circulation Chemin d’Essertenne sera perturbée par empiètement sur la chaussée en raison de travaux de raccordement C5 pour le compte de Monsieur VACHON.

OBJET : ACCES AUX SENTIERS BOIS DE LAUVERNE
L’accès au Bois de Lauverne est interdit à la circulation de tous véhicules à moteur.
Par exception à l’interdiction posée à l’article 1 du présent arrêté, sont toutefois autorisés à circuler dans les endroits précités, les véhicules utilisés pour remplir une mission de service public, ou les véhicules munis d’une autorisation spécifique tous les jours, du lundi au samedi, de 8h à 18h et les dimanches de 8h à 13h.
Le présent arrêté prend effet à compter de ce jour et jusqu’au 13 avril 2022.

REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – RUE PASTEUR
A compter du 19 janvier 2022 et ce pour une durée de 25 jours (2 ou 3 jours durant la période), la circulation des véhicules, rue Louis Pasteur sera interdite (sauf riverains), à hauteur du N° 6B, en raison de travaux ENEDIS pour le compte de Monsieur DI GANGI.
Le Stationnement et le dépassement seront interdits dans la zone du chantier.
Une déviation réglementaire sera alors mise en place.

REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – RUE DU CREUSOT
A compter du 18 octobre 2021 et ce pour une durée de 15 jours (1 jour dans la période), la circulation rue du Creusot (dans sa partie comprise entre le N° 101 et le N° 107) se fera sous alternat par feux tricolores, dans le sens des points de repères décroissants, en raison de travaux de reprise d’une tranchée en enrobés.

A compter du 18 octobre 2021 et ce pour une durée de 15 jours, (2 à 3 jours dans la période), la circulation rue du Creusot (dans sa partie comprise entre le N° 153 et le croisement du Chemin de la Croix Lavault) se fera sous alternat par feux tricolores, en raison de travaux de réparation de barrières en fonte suite à sinistre.
Le stationnement et le dépassement seront interdits au droit du chantier.

Règlementation temporaire de la circulation – 151 rue du Creusot
A compter du 30 septembre 2021 et ce pour une durée de 15 jours, la circulation rue du Creusot sera perturbée par empiètement sur la chaussée à hauteur du N° 151 en raison de travaux de modification d’enseigne et de ravalement de façade pour le compte de Monsieur RENARD (Auberge du Vieux Moulin).

Règlementation temporaire de la circulation et du stationnement – Route d’Epinac

A compter du 30 septembre 2021 et ce pendant 3 jours, la circulation des véhicules route d’Epinac se fera sous alternat en raison de travaux d’espaces verts. Le stationnement sera interdit dans la zone du chantier.

REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – ANGLE ROUTE DE COUCHES / ROUTE DE MARMAGNE - RUE DE LA MONTEE NOIRE ET BD DE LA LIBERATION.
A compter du 29 septembre 2021 et ce pour une durée de 5 jours la circulation des véhicules à l’angle de la route de Couches et de la route de Marmagne, rue de la montée noire à hauteur du n°14 et Boulevard de la Libération, à hauteur du n°25 se fera sous alternat manuellement en raison de travaux de reprise d’enrobé de pièces pour le compte de VEOLIA.

REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – RUE DE LA LIBERTE
A compter du 22 septembre 2021 et ce pour une durée de 21 jours (2 ou 3 jours durant la période), la circulation des véhicules, rue de la Liberté sera interdite (sauf riverains), à hauteur du N° 19A, en raison de travaux de branchement ENEDIS pour le compte de Monsieur HUSEYIN.
Le Stationnement et le dépassement seront interdits dans la zone du chantier. Une déviation réglementaire sera alors mise en place par l’entreprise ARTP

Règlementation temporaire du stationnement – Chemin Bara Plage
A compter du 13 octobre 2021 et ce pour une durée de 7 jours le stationnement Chemin de Bara Plage sera interdit en raison de travaux de réparation de branchement électrique, coffret HS pour le compte de VNF.
La vitesse sera limitée à 30 km/h dans la zone de chantier.

Règlementation temporaire de la circulation - Rue de Naples
A compter du 4 octobre 2021 et ce pour une durée de 10 jours, la circulation des piétons rue de Naples sera interdite à hauteur du N° 12 en raison de travaux de nettoyage et d’enduit d’un pignon avec mise en place d’un échafaudage sur le trottoir.

REGLEMENTATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION – D984 ROUTE DE COUCHES
A compter du 4 septembre 2021 et ce pour une durée de 21 jours, la circulation route de Couches (D984) se fera sous alternat par feux tricolores, en raison de des travaux d’aménagements urbains, arrêts de bus.

Règlementation temporaire de la circulation - Rue de la Liberté
A compter du 27 septembre 2021 et ce pour une durée de 10 jours, la circulation rue de la Liberté se fera sous alternat, manuellement, en raison de travaux de création de branchement GRDF.
Le stationnement sera interdit au droit du chantier. La vitesse sera limitée à 30 km/h dans la zone de chantier.

Train Hard Classic 2021 « Souvenir Antonin Landré »

Interdiction de stationner – Autorisation temporaire de stationnement parking Gymnase Jean-Baptiste Dumay et école élémentaire - Rue et Impasse Bel Air, Rue Humblot
Le Samedi 21 août 2021 à partir de 7h30 et jusqu’au Dimanche 22 août 2021 à 21h00, le stationnement sera interdit sur le parking du gymnase Jean-Baptiste DUMAY et de l’école élémentaire, rue et Impasse Bel Air, rue Humblot. Les emplacements seront réservés aux stationnements des véhicules de l’organisation du « Train Hard Classic 2021 »

Interdiction de stationner – Autorisation temporaire de stationnement parking Centre François Mitterrand
Le Samedi 21 août 2021 à partir de 7h30 et jusqu’au Dimanche 22 août 2021 à 21h00, le stationnement sera interdit sur le parking du centre François MITTERAND. Les emplacements seront réservés aux stationnements des véhicules de l’organisation du « Train Hard Classic 2021 ».

Autorisation temporaire de stationnement Parc du Morambeau
Le Samedi 21 août 2021 à partir de 7h30 et jusqu’ au Dimanche 22 août 2021 à 21h00, le parking et le premier plateau stabilisé aux abords de la salle du morambeau, seront réservés aux stationnements des véhicules de l’organisation, ainsi qu’aux véhicules des équipes et au déroulement des festivités du « Train Hard Classic 2021 ».

Règlementation de la circulation et du stationnement sur la commune du Breuil, dimanche 22 août 2021 : Train Hard Classic 2021 « Souvenir Antonin Landré »
Le Samedi 21 août 2021, le stationnement de tous véhicules sera interdit à partir de 18h00, route de Couches (entre la rue Beausoleil et la rue Pesselière) afin de permettre l’installation du car podium ainsi que son démontage.
Le dimanche 22 août 2021 à partir de 14h00 et jusqu’à la fin de l’épreuve, le stationnement gênant de tous véhicules sur la chaussée sera interdit sur l’ensemble du parcours urbain emprunté, à savoir pour le premier tonçon :
Route de Couches (entre l’avenue de Montvaltin et la rue de Montcoy)  Rue de Montcoy (entre la route de Couches et la route d’Epinac)  Route d’Epinac (entre la rue de Montcoy et la route de Marmagne)  Route de Marmagne (entre la route d’Epinac et la route de Couches)  Route de Couches (entre la route de Marmagne et la rue Louis Lumière)  Route du bois de Lauverne (entre la route de Couches et la rue de l’Egalité)  Rue de l’Egalité (entre la route du bois de Lauverne et la rue du Creusot)  Rue du Creusot (entre la rue de l’Egalité et l’avenue de Montvaltin)  Avenue de Montvaltin (entre la rue du Creusot et la route de Couches).

Puis pour le deuxième tronçon :
Parcours identique jusqu’à la rue du Creusot (entre la rue de l’Egalité et la rue Saint Etienne)  Rue Saint Etienne (entre la rue du Creusot et le chemin des Alliottes)  Chemin de Alliottes (entre la rue Saint Etienne et la rue Montplaisir)  Rue Montplaisir (entre la rue des Alliottes et la rue du Creusot)
Le stationnement de tous véhicules sera interdit de 12h00 et jusqu’à la fin de l’épreuve route de Couches (entre l’avenue de Montvaltin et la rue Pesselière) afin de laisser libre le couloir d’arrivée.
Le stationnement de tous véhicules sera interdit rue du Creusot sur les emplacements situés entre les numéros 42 à 50 et 95 à 99.
La circulation de tous véhicules sera interdite à contre-sens de 14h50 jusqu’à la fin de l’épreuve sur l’ensemble du parcours.
La circulation route de Couches (entre la rue Beausoleil et la rue Pesselière) sera interdite dès la fin de la course et ce jusqu’à 18h30.
Les signaleurs présents aux carrefours se chargeront de dévier les véhicules sur les itinéraires prévus.


Article publié/Mis a jour le 29 avril - Lu 153 fois.
 Dans la même rubrique 
  
Aujourd'hui, nous sommes le

vendredi 25 novembre 2022

Nous fêtons :

AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

  • Rencontre et débat à la Bibliothèque vendredi 25 novembre 2022 - De 18H30 à 22H30
    Centre François Mitterrand Organisé par La bibliothèque municipale et le Centre de Francophonie de Bourgogne
  • Vente de livres mardi 29 novembre 2022 - De 16H00 à 19H00
    Salle JB DUMAY

    Rue de Bel Air

    Organisé par APE
  • Téléthon 2022 Du vendredi 2 décembre 2022 au samedi 3 décembre 2022
    Morambeau Organisé par Ville du Breuil
Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL

MAGAZINE MUNICIPAL

Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire