vers l'accueil
"Bienvenue sur le site de la mairie du Breuil."

Divertissements à la carte

Les films de la semaine :

Pour les enfants —> Jean de la Lune

"Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…."

Pour les adultes —>Le plus grand cirque du monde

"Les coulisses de la vie d’une troupe de cirque au début du XXe siècle. Pour cet hommage à l’âge d’or des grands cirques, Henry Hathaway orchestre un spectacle hollywoodien mêlant action, amour et rivalité, dont il confie les rênes à John Wayne et à deux actrices étincelantes : Rita Hayworth, alors au faîte de sa carrière, et Claudia Cardinale, en pleine ascension. Un régal !"

Les spectacles de la semaine :

Pour les enfants —> Le Lac des Cygnes

"La quintessence du ballet classique, avec cette production de haute volée du "Lac des cygnes" par la troupe de l’Opéra national d’Ukraine, enregistrée en juin 2019, à Kiev"

Pour les adultes —> Ella Fitzgerald

"Accompagnée par ses musiciens du Tommy Flanagan Trio, Ella Fitzgerald faisait une fois de plus la démonstration de son incroyable talent lors de ce concert d’anthologie enregistré le 17 juillet 1975 à Montreux..."

Evasion : Les Derniers Mondes Sauvages

"Un tour du monde à la découverte des derniers paradis sauvages, peuplés de fascinantes espèces parfois menacées : les hyènes du cratère du Ngorongoro, en Tanzanie ; les sternes arctiques, en Islande ; les requins-taureaux, au large des îles Fidji".

Livre en ligne : Une étude en Rouge (Arthur Conan Doyle)

"Le roman raconte une enquête menée par le détective Sherlock Holmes, narrée par son nouveau compagnon, le docteur Watson..."

Livre audio : Les Contes de la Bécasse (Guy de Maupassant)

"Chez le vieux baron des Ravots qui ne pouvait plus chasser, une coutume existait, qu’on appelait le « conte de la bécasse ». Lorsque chaque convive avait dégusté son oiseau, le cérémonial voulait qu’après avoir graissé toutes les têtes, le maître de maison tirât au sort celui qui seul aurait le privilège de s’en régaler. Ce sont ces récits normands que Maupassant réunit ici, où la drôlerie s’assombrit de noirceur, le tragique se lie à la farce, et le pessimisme à la bouffonnerie.."


Article publié/Mis a jour le 6 janvier - Lu 41 fois.
  
Aujourd'hui, nous sommes le

samedi 23 octobre 2021

Nous fêtons :

AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

  • Naturalies brogeliennes dimanche 31 octobre 2021 - De 10H00 à 17H00
    Salle du Morambeau Organisé par OISEAUX ET NATURE EN BOURGOGNE DU SUD
  • Soirée moules frites samedi 13 novembre 2021 - à 19h30
    Organisé par Salle des fêtes - Saint sernin du bois
Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL

MAGAZINE MUNICIPAL

Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire

Solidaire du commerce local