Service de médiation sociale de Proximité

Ce service a pour mission de favoriser le lien social, d’accompagner les habitants, de prévenir les troubles et réguler les conflits. En particulier les populations les plus en difficultés.

  • Aller à votre rencontre et travailler avec vous sur les différents projets collectifs pouvant favoriser et développer le lien social sur la commune
  • Se positionner comme point relais entre les différents organismes privés et publics
  • Vous accompagner dans vos démarches en vous mettant en relation avec les bons organismes, en fonction de vos demandes et surtout de vos besoins
  • Prévenir des troubles et réguler les conflits notamment en s’appuyant sur des dispositifs existants comme le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD). Il participe, également, à la « Cellule de Veille » qui réunit les équipes éducatives des établissement scolaires, les professionnels de l’insertion, de la santé, du tissu associatif ainsi que les éducateurs et médiateurs sociaux autour de situations préoccupantes concernant les jeunes. L’objectif est d’accompagner ces populations à risque, de restaurer le dialogue et d’essayer de trouver des solutions ensemble.

Le service de Médiation Sociale de Proximité intègre également les dispositifs existants au sein de la Ville du Breuil. Le médiateur social travaille en collaboration directe avec le Service Jeunesse et le CCAS de la Ville du Breuil. C’est d’ailleurs pour cela que le bureau de Yann se situe au Paquebot, lieu de l’accueil de jour des séniors et à proximité du Centre François Mitterrand.

Retour en haut