LES SENTIERS DU BREUIL

Plusieurs chemins pédestres balisés sont à votre disposition pour découvrir Le Breuil et ses environs. L’occasion de découvrir les paysages et la biodiversité du Breuil !

Les Sentiers du Breuil est une association créée en 2018 et affiliée à la Fédération française de la randonnée pédestre. Son rôle est de valoriser les chemins et circuits de randonnée sur tout le territoire communal en les répertoriant, en les classant et en les balisant. La vingtaine d’adhérents en assure également l’entretien. Une convention tripartite lie l’association, la Communauté urbaine et la Ville du Breuil . Elle va également conventionner avec l’Office national des forêts (ONF), Voies navigables de France (VNF) et le Département.