La ville du Breuil

Situé en Saône-et-Loire, près de la ville du Creusot, Le Breuil conjugue à tous les temps et sur tous les modes l’équilibre d’une ville à la campagne et le dynamisme d’une cité résolument tournée vers l’avenir, mais fière de ses racines ouvrières.

La commune marie avec bonheur des espaces urbains agréablement aménagés et de vastes espaces naturels. Ses atouts permettent aux visiteurs de profiter dans les meilleures conditions possibles de leur séjour en Saône-et-Loire, en effet, Le Breuil, à deux pas de la gare TGV du Creusot, à proximité immédiate de la RCEA, se trouve idéalement situé pour découvrir le patrimoine industriel et historique de la Bourgogne et ses nombreuses richesses naturelles.

Tout au long de l’année, les brogéliens et les visiteurs peuvent profiter d’un programme d’animations de plus en plus étoffé, mêlant concerts, expositions, salons, manifestations sportives et fêtes populaires.

L’été, les familles se retrouvent sur les plages du lac de Montaubry, aménagées pour permettre à tous d’accéder aux loisirs nautiques.
La plage des patins se prête à la baignade et aux sports d’eau.

Conjuguant sports, loisirs, culture, équipements urbains et cadre naturel préservé, le Breuil veut être une ville agréable à vivre.

Nouveaux brogéliens

Vous venez d’emménager au Breuil ?

Chaque année, la municipalité accueille les nouveaux brogéliens pour faire plus ample connaissance avec le Maire, le Conseil municipal et les associations en début d’année civile.

Pour recevoir une invitation, merci de remplir et nous faire parvenir le document “fiche population” ci-dessous.

Fiche population

Inscription sur les listes électorales

Pour être en mesure de voter aux prochaines élections, il est nécessaire de vous inscrire sur les listes électorales de notre commune. l’inscription sur les listes électorales peut être réalisée en ligne.

À l’appui de votre demande d’inscription, vous aurez à transmettre un justificatif de votre identité (carte d’identité ou passeport) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois(facture énergie, internet, avis d’imposition …).

Service-public